Brebières (Pas-de-Calais 62 117) - 4 895 habitants 

Jardin du OUI n°1047

​​Lieu

Rond-point devant la gare et le jardin public Siquidgar 

 

​​Dimensions

Elles sont égales à la surface du rond-point.

 

Durée

Ce Jardin du OUI, à vocation pérenne, a été inauguré lors de notre fête annuelle des Moulins le Dimanche 19 Juin 2016.

Responsables

Jocelyne CIESLAK, 1re adjointe, responsable des commissions Fêtes et Cérémonies et de la Jeunesse et Vie Scolaire, le Conseil Municipal Junior aidé de Christophe Hennebique, responsable Espaces Verts et son équipe.

Suite à une proposition de la compétence culturelle de notre communauté de communes Osartis-Marquion, nous avons décidé Monsieur le Maire, les commissions Fêtes et Cérémonies et Environnement, les Espaces Verts de la Ville de nous lancer dans la création d’un Jardin du OUI à l’emplacement du rond-point de la gare pour en faire un jardin permanent et original, agrémenté de fleurs annuelles.

 

L’originalité de ce Jardin provient du fait que le graphisme a été pensé avec l’aide du Conseil Municipal Junior de Brebières et notre responsable des Espaces Verts, Christophe Hennebique, qui a peaufiné le dessin, choisi les matériaux minéraux et végétaux (bois, grès, bambous…) et réalisé le Jardin dans une lignée environnementale. Les formes - définies dans le Cahier de Construction du Jardin du OUI - sont multiples : spirale, carrés dont un coin est orienté vers le Nord, cercles.

 

C’est la première grande implication des enfants du Conseil Municipal Junior, chapeauté par Jocelyne Cieslak, 1e adjointe, responsable Commission Jeunesse et Arnaud Briois, directeur du Centre de Jeunesse.

 


 

  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Social Icon
  • Wix Facebook page
  • Wix Twitter page
  • Instagram Social Icon